la confédération eleven Index du Forum

la confédération eleven Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Copie de : entente commercial qui part mal ^^
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confédération eleven Index du Forum -> Spatioport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yokozuna
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 02:25 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Salut à toi ,

merci d'avoir "posté", nous te revenons sous peu 

YOKO Grand porte parole des Eleven

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 02:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ogame
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 11:48 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Bonjour et merci de l'intérêt que tu porte pour l'alliance mais pour ma part je trouve que c'est une très long message pour une si petite attaque...!

En gros pas besoin de discours politique pour expliquer qu'un de nos membre ta attaquer. Si il ta attaqué c'est que tu devais être rentable ou faire un peu le frigo...

Votre alliance est classée 24 ème, avec 36 membres... Soit trois fois plus de joueurs que nous. Dans ton message je comprends que tu désire des informations sur notre alliance ainsi que son organisation ?! Quelles informations veux tu ??! Nous n'avons aucunes informations à divulguer à d'autres alliances et encore moins de notre organisations ou tout ce qui est d'aspect militaire...

Derniers point pour moi, tu dis pouvoir faire du commerce avec notre alliance car plusieurs de vos joueurs vendent du deutérium ?! Ok pourquoi pas ?! Seriez vous prêt à faire des taux préférentiels  comme du 1M / 1.3C / 1.7D ??

Cordialement..

Bon jeu à toi ;-)

Miles Krater

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 12:47 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Le texte est à ce point long que vous n'en saisîmes pas la teneur?

Tout d'abord merci pour cette réponse, je vais tâcher de vous éclairer car je ressent que votre raisonnement est faussé par votre interprétation de mon message.

Le récit du combat n'a pour intérêt que de situer le contexte, comme je l'ai dit, d'une attaque déjouée s'en est suivit un échange cordial, nous avons parlé commerce et de nos Alliances, j'ai donc proposé au Seigneur PaRaNoYaK de me présenter sur votre forum ce qu'il m'a invité à faire.
Je comprend que vous soyez dans la Défense de votre joueur, mais soyez rassurez, l'hostilité n'est pas à l'ordre de ma visite, j'ose espérer que le Seigneur PaRaNoYaK aura l'occasion de venir vous le raconter mieux que moi.

Quoi qu'il en soit, est afin de faire avancer la question; si je suis venu aujourd'hui, c'est pour savoir si dans votre Alliance il y a beaucoup de joueurs intéressés par la pratique du Commerce, car notre Alliance, qui oui, compte un grand nombre de Citoyens, a développé un forum de Commerce. 
Mon questionnement sur votre Alliance est donc assez simple, lorsque je propose au nom de ma fédération l'échange  avec une autre Alliance, je tâche d'en apprendre d'avantage à son sujet. Là encore la démarche est d'ordre amical et votre méfiance peut se justifier je la comprend.

Pour ce qui est du concret, le commerce sur notre plate-forme ne nécessite pas obligatoirement un Pacte entre nos Fédérations. Les joueurs le souhaitant peuvent participer à titre individuel.
Voilà pourquoi je parlais de ne pas brusquer les choses, estimant que si d'aventure nous pratiquions le commerce ensemble, nous pourrons alors parler d'entente ou de rapprochement. Nous n'en sommes pas là.

Enfin, vous me parlez de taux préférentiels, souhaitez vous que je mandate l'un de nos Commerçant émérite pour qu'il vienne vous présenter plus en détail la chose? Il vous répondra sur cette question avec plus de précision que moi je n'en doute pas.

Cordialement

Premier Consul de La Grande Coalition

Ogame
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 01:25 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Lire tout ce pavé ennuyeux pour même pas avoir quelque chose de concret en terme de réponse... Le truc saoulant quoi..

Donc oui effectivement il aurait été judicieux d'en mandater ton commerçant émérite... Car oui certains de nos membres pourraient être intéressés par du commerce avec des membres de votre alliance. Et plutôt que d'écrire du baratin, que souhaite tu apprendre au sujet de notre alliance ?!

En attendant, notre porte parole en a tenu informé nos membres qui ne tarderons pas à donner leurs avis si intéressés...

Cordialement et bon jeu...

Yokozuna
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 01:27 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Bien dit Ogame 

Envoie ton gars  et svp demande qu'il soit concis dans ses propos

BiG PoNeY BoY
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 02:20 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Pourquoi pas cela reste a voir. Tes question me paresse un peut vague bref pour ma pare a l'avenir évite les discours énarque .La suite ce passera avec notre porte parole Yokozuna.

Merci et bon jeu a toi .

Grand fondateur GuN JaCk.

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:44 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Ahem, eh bien le voilà le commerçant émérite.
Rapide présentation (apparemment vous n'aimez pas les longs discours et ça peut se comprendre) : Matro, Consul Commercial (Chef du commerce en gros) de La Grande Coalition (LGC).
En effet notre alliance propose un commerce intéressant (bien que naissant je ne vous le cache pas).

Ogame a écrit:
Seriez vous prêt à faire des taux préférentiels  comme du 1M / 1.3C / 1.7D ??

Si vous insinuez par cette phrase 1 metal contre 1.3 cristal (et donc 1M contre 1.7D) , je tiens à vous apprendre que ce taux est interdit par le règlement du commerce IG.

Les taux que nous proposons actuellement pour du deut sont entre : 2/1.5/1 et 2/1.75/1 soit entre 2M pour 1D ou 1.5C pour 1D etc.
Je tiens à préciser que ce sont les taux communément appliqués par les vendeurs et deutiers sur l'uni (je commerce actuellement avec des Tops allant de 10 à 500 et ils prennent dans ses taux).

N'hésitez pas à consulter mon comptoir ou ceux des mes compères ou encore à rédiger une annonce pour un achat .

J'espère que la longueur de message vous convient et je me permets de vous saluer, au nom de notre alliance de 36 membres.

Cordialement,

Matro

Matro

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:15 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Comme vos précédents messages, le respect est au rendez-vous.
Bonne continuation.

Matro

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:52 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Ogame a écrit:

Lire tout ce pavé ennuyeux pour même pas avoir quelque chose de concret en terme de réponse... Le truc saoulant quoi..

Ogame a écrit:

Et plutôt que d'écrire du baratin

Yokozuna a écrit:

Bon alors  tu dégages avec ton alli

merci 

Rolling Eyes

Ogame
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:53 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Ogame a écrit:
Seriez vous prêt à faire des taux préférentiels comme du 1M / 1.3C / 1.7D ??

Matro a écrit:
Si vous insinuez par cette phrase 1 metal contre 1.3 cristal (et donc 1M contre 1.7D) , je tiens à vous apprendre que ce taux est interdit par le règlement du commerce IG.

Salut grand commerçant émérite... Voici un premier lien : Nouvelles règles du jeu à compter du 26 Octobre 2012
Citation:
Les échanges de ressources en faveur d'un joueur plus fort doivent respecter les taux de commerce (1.5/1/1 minimum) pour ne pas être assimilés à du push.

Taux de commerce autorisés :

Métal/Cristal : min 1.5/1 => max 3/1
Métal/Deut : min 1.5/1 => max 3/1
Cristal/Deut : min 1/1 => max 3/1

Ceci est une archive qui nous donne les règles officielles du jeu : Archive que tu as trouvé Tu ne dis pas la même chose que ton propre lien...

Citation:
II/ Contenu de la Section Commerce

Taux et délai de transaction:

Le taux de change maximum autorisé est de 3 contre 1 entre les ressources (3/1). Ceci veut dire que l'on peut échanger 3 métal contre 1 cristal, 3 cristal contre 1 deutérium, ou 3 métal contre 1 deutérium, mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum !

Le taux minimum autorisé est de 1.5/1/1, au-dessous de ce taux, cela sera considéré comme une infraction aux règles du commerce. Ceci veut dire que l'on peut échanger 1.5 métal contre 1 cristal, 1 deutérium contre 1 cristal, ou 1.5 métal contre 1 deutérium, mais pas dans le sens inverse.

En gros que ça soit dans les archives du jeu ( tes sources ) ou les règles actuelles du jeu ( mes sources ) le taux que nous vous proposons est autorisé:
On ne peux pas vendre en dessous 1.5 Deutérium contre 1 Métal --> Nous proposons un taux à 1.7.
On ne peux pas vendre en dessous 1 Cristal contre 1 Métal --> Nous proposons un taux à 1.3.

Cordialement, grand commerçant émérite... Mort de Rire

Matro

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:04 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Citation:

Ceci veut dire que l'on peut échanger 1.5 métal contre 1 cristal, 1 deutérium contre 1 cristal, ou 1.5 métal contre 1 deutérium, mais pas dans le sens inverse.

On peut donc échanger AU MINIMUM, 1 D contre 1.5 M et 1 C contre 1.5 M

Ogame a écrit:

1M / 1.3C / 1.7D

1.7D pour 1M =/= 1.7M pour 1D
1.3C pour 1M =/= 1.3M pour 1C (et même si c'est l'inverse cela reste en dehors des taux autorisés)

Ainsi vos taux ne sont pas de 1.7 et 1.3 mais :
1/1.7 approximativement égal à 0.6
1/1.3 approximativement égal à 0.77

Soit vous vous êtes mal expliqué, soit j'ai mal compris, mais en général 1M/1.7D veut dire 1 métal contre 1.7D et pareil pour le cristal.
Voudriez-vous dire 1.7M pour 1D ?

Aucun problème pour votre collègue, je ne comprends juste pas sa réaction.

Cordialement,

Matro

Yokozuna
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:39 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Le taux offert est 

1,7m/1,3c/1d pas l'inverse . 

Il y a eu une erreur dans la proposition et je comprends pourquoi vous n'êtes pas d'accord

Matro

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:47 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

D'accord,

Je pense que certains de nos membres seront intéressés par vos taux.

Cordialement,
Matro.

Yokozuna
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:56 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Matro a écrit:
D'accord,

Cordialement,
Matro.

Alors ce message est court mais clair. Il n'existe aucune possibilité de mal l'interpréter . Comme dans le cas de grandes lettres qui peuvent être perçues       de plusieurs façon. 

Nous  réglerons les détails  comme quantité par livraison, endroit , heure, sous peu

Merci   

Matro

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:58 (2013)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^ Répondre en citant

Yokozuna a écrit:

Matro a écrit:
D'accord,

Cordialement,
Matro.

Alors ce message est court mais clair. Il n'existe aucune possibilité de mal l'interpréter . Comme dans le cas de grandes lettres qui peuvent être perçues       de plusieurs façon. 

Nous  réglerons les détails  comme quantité par livraison, endroit , heure, sous peu

Merci   
Je comprends totalement votre point de vue et je suis d'accord avec vous,

Heureux d'avoir pu établir une entente.

A la prochaine IG.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:58 (2018)    Sujet du message: Copie de : entente commercial qui part mal ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la confédération eleven Index du Forum -> Spatioport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange